Utsopi a besoin de vous : soutenez notre lutte pour des droits du travail

Après des années de lutte, Utsopi a remporté une victoire historique le 18 mars : la décriminalisation du travail du sexe en Belgique est un fait. La gestion du travail sexuel en soi n’est plus passible de poursuites. Il sera possible de prendre des mesures plus efficaces contre la traite des êtres humains et les abus. Les travailleur.ses du sexe (TDS) auront les mêmes droits que le reste de la population. La discrimination prend fin. 

Cependant, ce n’était que la première étape. Utsopi négocie actuellement avec des TDS, des gestionnaires, des ministres et des experts afin d’élaborer un cadre de travail pour le secteur : comment faire en sorte que les TDS exercent dans des conditions hygiéniques, sûres et saines? Qu’ielles aient droit à des vacances, congé de maladie et pension? Bien que ces droits nous paraissent logiques, certaines mouvances continuent de s’y opposer. Établir un cadre de travail est une mission très importante, difficile, mais certainement pas impossible.

En l’état actuel des choses, il n’est pas certain qu’Utsopi parvienne à passer l’automne. Après la perte du financement de crise pendant la pandémie, nous sommes nettement sous-financés pour les tâches à accomplir. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien. 

Soutenez-nous. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un lieu où les TDS peuvent se rendre pour poser des questions, se connaître et obtenir des conseils juridiques, tout en rendant possible le cadre et les droits du travail pour les TDS dans notre pays. Ce n’est pas un hasard si nous lançons cette campagne le 1er mai, journée internationale du travail. 

Aidez-nous à rendre possibles les droits du travail pour les TDS. Soutenez Utsopi.