Quand vous ressentez subitement de l’attraction pour une personne du même sexe

Quand vous ressentez subitement de l'attraction pour une personne du même sexe

Jusqu’à aujourd’hui, vous vous êtes toujours considérée comme une hétérosexuelle convaincue, fermement attachée à ne séduire et à vous laisser séduire que par les homme.

Mais tout a changé quand vous avez rencontré Marie lors de cette soirée chez des amis. Elle vous a troublé, par son physique, par son intelligence et désormais, vous éprouvez de l’attirance pour elle. Que se passe t-il exactement?

Il n’est évident pour personne de sentir que l’on est peut être attiré par quelqu’un du même sexe que nous. Pourtant, un grand nombre d’entre nous s’est un jour posé la question «suis-je homo ou bisexuelle?». Ce type de question est tout à fait normal. Il est également naturel d’avoir eu à un moment donné des fantasmes de ce type, sans qu’il s’agisse de désir tourné vers un être en particulier.

En fait, la frontière entre homosexualité et hétérosexualité n’a jamais existé. La raison qui nous pousse à nous définir comme l’un ou l’autre est essentiellement culturelle mais ne correspond par à la réalité des sentiments que nous pouvons éprouver. Le fait de s’interroger est très sain et permet d’arriver à une forme de définition interne de sa propre sexualité. Pour autant, le point important dans ce cas de figure est celui du passage à l’acte, si celui-ci est possible.

Il importe de différencier la simple pulsion, qui peut être la résultante d’un cas de figure assez peu courant, du développement d’une tendance homosexuelle véritable. Si vous êtes confrontée à une pulsion sexuelle pour une personne de même sexe, il peut être judicieux de l’accompagner avec de la masturbation jusqu’à atteindre l’orgasme.

Alors vous serez un peu plus avancée sur la conduite à tenir. Est-ce que cela aura suffit à dissiper le désir ou au contraire, cela l’a t-il accru?

C’est une première étape essentielle décrite en sexologie qui permet de se représenter un comportement sexuel sans le vivre véritablement.

Si l’envie devient très forte, avoir un rapport sexuel peut être une bonne façon d’obtenir des réponses, mais gardez en tête que vous le faites à titre d’expérience. Vous ne seriez pas la seule, on estime qu’en Europe, une femme sur cinq a déjà eu une aventure lesbienne.

Dans tous les cas, pensez à en parler à des amies dignes de confiance. Vous réaliserez bien vite que ce sujet est loin d’être tabou.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site

*