Pourquoi le mariage est tellement important pour les femmes

Pourquoi le mariage est tellement important pour les femmes

On entend souvent dire que la mariage est un des plus beaux jours de la vie.
Pourtant il ne semble pas que les hommes et les femmes partagent la même excitation pour la célébration de leur union. Les hommes ont parfois l’impression d’avoir la corde au cou tandis que le mariage devient un vrai accomplissement pour une femme. Pourquoi le mariage est-il si important pour les femmes?

Pour beaucoup de femmes, se marier c’est réaliser un rêve de gamine. Tout est présent pour réenchanter l’imagination: la robe blanche, le prince charmant, la fête, le lieu magique. La mariage est un moment où la femme se sent princesse, en passe de devenir reine.

Le mariage pour les femmes est la concrétisation d’un engagement, la réaffirmation d’une sûreté, d’une promesse et surtout une ultime preuve d’amour de la part de son homme.

L’instant est également important pour sa famille, car c’est une manière de rendre fiers ses parents, et de les rassurer un peu, si besoin. A partir du moment où cette union est scellée, la femme cesse définitivement d’être leur petite fille et devient une femme qui construit son indépendance, sa propre famille avec son mari.

Le mariage marque donc une transition à la fois pour la femme elle-même mais aussi pour son entourage proche. Nous pouvons évoquer les amies bien sûr! Pour celles qui sont déjà mariées, c’est une manière de rejoindre le «club» et de pouvoir partager un certain nombre de préoccupations, de désirs, de projets.

Pour celles qui ne le sont pas, c’est un encouragement qui leur est porté, voire, si l’on a l’esprit un peu mal tourné, une manière de susciter de la jalousie!

Se marier, pour une femme, est aussi l’occasion d’être la plus belle et cela compte beaucoup. Vêtue de sa belle robe immaculée, elle n’aura aucune concurrente pour toute la durée du mariage – celle qui ne respecterait pas cette règle ferait preuve d’une grande impolitesse. Et puis n’oublions pas les cadeaux reçus lors d’un mariage!

Les femmes sont souvent de grandes pragmatiques et elles savent que c’est un moment où la famille et les amis ne lésinent pas sur les offrandes. Il peut s’agir de la perspective d’un beau voyage pour la lune de miel, ce qui est toujours un grand motif de réjouissances.

Le mariage est enfin pour beaucoup de femmes une manière de prêter serment religieusement et d’inscrire la relation amoureuse dans la spiritualité.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site

*