Lutte contre l’exploitation des mineurs

Avec Child Focus, Quartier Rouge fait tout pour éviter de voir apparaître des annonces de travailleurs ou travailleuses du sexe mineurs sur son site. Nous ne pourrons toutefois jamais empêcher ceci à 100 %. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Ce n’est qu’ensemble que nous pouvons prévenir l’exploitation sexuelle des mineurs et leur offrir l’aide et le soutien nécessaires.  Vous doutez de l’exactitude de l’âge communiqué ? Ou la personne ne peut pas vous prouver qu’elle a 18 ans ? Rompez le contact et faites un signalement anonyme à Child Focus au numéro gratuit 116 000 ou via le formulaire de signalement en ligne.

Vous pouvez suspecter des relations sexuelles avec des mineurs lorsque le travailleur du sexe est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qu’il se rend toujours sur place ou que, dans l’annonce, ce n’est pas le travailleur du sexe lui-même qui propose ses services. 

Si, en tant que client, vous rencontrez un travailleur du sexe sollicitant de l’aide, vous pouvez l’orienter vers Alias (Bruxelles), Espacep (Wallonie) ou Violett (Flandre), Dans les situations de traite des êtres humains, vous pouvez également contacter les centres de lutte contre la traite des êtres humains de manière anonyme :  PAG-ASA (Bruxelles) ASBL Sürya (Wallonie) et Payoke (Flandre). Pour une assistance policière urgente, appelez le 101. Pour une assistance policière non urgente, veuillez contacter votre service de police local. Merci pour votre aide.

Cette initiative bénéficie du soutien de :