Les personnes homosexuelles de Apple ne sont pas les bienvenues en Russie

Il est connu que le gouvernement russe n’est pas gay-friendly. Une loi de 2013 stipule de plus que « la promotion de l’homosexualité chez des mineurs » est interdite. Et un avocat a déposé une plainte chez la police de Kirov parce qu’il est de l’avis que Apple viole cette loi, et ce avec ses emojis.

Une image vaut mille mots

Ces dernières années, Apple promeut de plus en plus des caractères Emoji. Ceci est un clavier avec des images au lieu de lettres. Il y a quelques Emojis standard, mais les entreprises peuvent ajouter eux-mêmes de nouveaux personnages. En 2012, Apple a crée le premier Emoji gay-friendly, et ils en ont depuis ajouté un certain nombre.

Gay et couronné de succès

Le PDG d’Apple, Tim Cook, est la seule personne ouvertement gay sur la liste des 500 personnes les plus riches. Pour cette entreprise, le respect de la communauté LGBT d’une importance primordiale.

La Russie n’aime pas Apple

Plus tôt cette année, un conseiller municipal à Saint-Pétersbourg déjà déclaré que iOS 8 devrait être interdit ou être équipé d’autocollants d’avertissement si Apple ne créait pas de version alternative sans Emoji. Il a également déclaré qu’en Chine, tel est déjà le cas. Il a également déclaré que les produits Apple devraient être interdits parce que le PDG d’Apple est gay.

Il est hautement improbable qu’Apple ne supprime ces Emojis ; la question est donc comment le tribunal russe se prononcera sur cette question. Apple n’a donné aucune réponse à la plainte, mais pour iOS 9.1, l’Emoji bras d’honneur longtemps attendu est prévu.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site

*