Comment faire l’amour peut vous aider à garder la mémoire à des âges avancés?

Comment faire l'amour peut vous aider à garder la mémoire à des âges avancés?
Voilà une nouvelle que vous ne devriez pas oublier de sitôt: D’après une étude menée par l’université du Maryland, avoir des rapports sexuels fréquents permet de régénérer le cerveau et d’améliorer la mémoire à court et moyen terme.

Cette étude portait sur des rats adultes et a montré que les sujets qui étaient s’accouplaient le plus retenait mieux des informations comme des trajets dans des labyrinthes.

C’est une confirmation de plus que ce qui se passe au niveau du sexe interagit directement avec nos précieuses neurones. L’étude a aussi démontré que les bénéfices sur la mémoire diminuaient à mesure que l’on réduisait la fréquence des accouplements.

L’intérêt de cette étude réside dans le fait qu’une modification du comportement sexuel peut avoir des conséquences importantes pour le troisième âge.

Les pertes de mémoire pour les personnes âgées sont souvent un sujet de préoccupation. Or voici une solution 100% naturelle qui permettra à bon nombre de couples de reconsidérer leur rapport au sexe passé un certain âge.

On comprend que le désir sexuel puisse diminuer avec l’âge, mais tout indique que le fait de préserver une activité régulière a de forts impacts sur la vie de tous les jours. Outre la mémoire, pratiquer régulièrement une activité sexuelle est bénéfique pour le cœur et la système vasculaire.

Il semblerait que certaines hormones produites lors du coït et au moment de l’orgasme aient un effet protecteur sur nos organes nobles.

On peut donc affirmer aujourd’hui qu’il est recommandé aux couples âgés d’avoir régulièrement des rapports sexuels. Les problèmes d’érection liés à l’âge sont désormais faciles à résoudre depuis l’introduction de pilules destinées à vaincre l’impuissance.

Pour les femmes qui ont quelques difficultés à être humide au moment de la pénétration, il existe également des lotions spécialement étudiées pour résoudre ce désagrément.

Par ailleurs, certains experts estiment que la prolongation des rapports sexuels au sein d’un couple âgé a un effet direct sur la longévité.

L’homme est un animal social, et le fait de renouer ce type de lien avec son compagnon ou sa compagne est d’une grande aide pour se maintenir en santé.

Si vous voulez préserver votre mémoire, vous savez désormais quoi faire!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site

*