Cinq signes qui montrent que vous êtes engagée dans une relation sans avenir

Cinq signes qui montrent que vous êtes engagée dans une relation sans avenir

«Les histoires d’amour finissent mal en général» chantaient les Rita Mitsouko. En effet, beaucoup de relations amoureuses atteignent un cap où le fait d’envisager la séparation apparaît clairement comme la meilleure solution. Comment le savoir?

Votre conjoint peut avoir des attitudes qui vous horripilent sans que la rupture soit la solution. Mais certains signes montrent de manière quasiment certaines qu’il est temps pour vous de passer à autre chose:

Il ne prête plus attention à vous

Vous vous êtes cassé un bras et il ne passe pas vous rendre visite à l’hôpital? Il y a clairement un problème. Fort heureusement, on peut se rendre compte que votre partenaire vous délaisse avant de telles situations. Par exemple, s’il ne prend pas le temps de vous écouter si vous avez passé une mauvaise journée, vous pouvez commencer à vous interroger.

Si vous avez un mal de tête et qu’il ne propose pas d’aller vous chercher un remède, c’est également que vous n’entrez plus dans ses priorités. Faites-lui remarquer son comportement et s’il ne change pas, indiquez-lui au plus vite la sortie, ce sera mieux pour vous deux.

Vous n’arrivez jamais à vous voir

La plupart des couples commencent leur relation en gardant chacun son logement dans un premier temps et c’est heureux. La dynamique naturelle devrait alors être que vous et lui multipliez les occasions de vous revoir, comme pour mettre des bûches sur le feu de votre passion.

S’il prétexte des rendez-vous professionnels et qu’il commence à jouer à l’homme invisible, c’est peut être le moment de mettre un terme à votre histoire.

Vous avez beaucoup de secrets l’un pour l’autre

Il est normal de ne pas tout se dévoiler, en tous cas dans les premiers temps de la relation, mais il l’est beaucoup moins de ne pas arriver à se confier. Si lui ou vous n’arrive pas à découvrir une partie de son intimité, c’est qu’il y a un gros problème.

Vous n’avez plus de sexualité

Le sexe est le ciment de la plupart des couples. A moins que votre relation soit basée sur un désir mutuel de ne pas trop avoir de rapports sexuels (pour des motifs spirituels par exemple), une baisse de l’activité sexuelle est souvent la marque de la fin d’un couple.

Vous ne trouvez plus de charme à ses petits défaut

Lorsque l’amour se forme, on a souvent tendance à s’attendrir des petits travers de son partenaire. Si vous réalisez que la situation a changé et que vous vous agacez des défauts de votre homme, c’est que les sentiments ont évolué dans le mauvais sens. A vous d’en tirer les conclusions…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site

*