Attention : arnaques aux services virtuels

Les escroqueries peuvent se produire de différentes manières.
Nous aimerions vous donner quelques conseils/exemples sur la manière d’éviter de devenir vous-même une victime.

Webcam
N’effectuez pas de paiement pour une webcam via Skype avant d’avoir effectué un camcheck .
Si la personne n’a pas de photos sur son profil, évitez cette personne, il s’agit peut-être d’une escroquerie !

Les escrocs vous demandent vos coordonnées financières via un lien de paiement ou un formulaire et peuvent ensuite piller votre compte bancaire.
Les arnaqueurs demandent un virement sur leur compte bancaire ou d’autres méthodes de paiement, mais ne fourniront jamais les services promis. Ils couperont immédiatement le contact avec vous après votre paiement.
Soyez toujours doublement prudent avant de faire un prépaiement pour des services virtuels ou des produits , essayez toujours de vous assurer qu’il s’agit d’une vraie personne derrière le profil.

Il est préférable de choisir un profil/une annonce avec un label vérifié. L’authenticité des photos de ces profils a été vérifiée à l’aide d’une photo de vérification, mais cela ne donne bien sûr aucune certitude quant à la qualité du service. Si la personne ne vous plaît pas ou si vous sentez que quelque chose ne va pas, suivez votre intuition et ne continuez pas avec la personne en question !

Ne saisissez jamais votre compte bancaire ou d’autres données personnelles dans un formulaire qui n’appartient pas à votre propre banque (vérifiez l’URL dans la barre d’adresse).

_________________________________________________________

Escroqueries lors d’un rendez-vous réel … Ici aussi, nous aimerions vous donner quelques conseils…

Vol
Lorsque vous avez un rendez-vous à l’hôtel, à la maison ou ailleurs… assurez-vous qu’après avoir payé, la dame ou le monsieur en question ne se rende pas directement à son chauffeur ou à sa voiture avec une excuse. Souvent, ils disent qu’ils ont oublié quelque chose dans la voiture, ou qu’ils doivent apporter l’argent au chauffeur ou des raisons similaires… Il s’agit plutôt d’un piège pour pouvoir quitter la pièce sans éveiller les soupçons, et ne pas revenir par la suite.
Laissez toujours les objets de valeur, tels que votre portefeuille, etc. dans votre véhicule et n’emportez que le strict nécessaire au rendez-vous.

Attention : Prépaiement par virement bancaire. S’il vous est demandé de transférer une petite somme d’argent à l’avance pour confirmer votre rendez-vous, il y a peu de chances qu’un rendez-vous réel n’ait lieu après le transfert.

Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !